Bienvenue au nouveau club de Condom : le CRSTT (Club de la Retraite Sportive des Seniors de la Ténarèze) / Rentrée sportive de Septembre 2018 => rejoignez l'un de nos 12 clubs gersois
Photos souvenirs du CODERS

11 Mai 2017 - Mirande - Journée départementale

Ce jeudi 11 mai 2017, les adhérents Seniors de la Retraite Sportive du Gers, du Coders 32, se sont donnés rendez-vous au complexe sportif du Haouré à Mirande. Ils appartiennent aux 1300 licenciés fédéraux des 11 clubs Gersois de la Fédération Française de la Retraite Sportive (Reconnue d’utilité publique en 2008), ils sont venus de tous les clubs éloignés, LANNUX… Comme des clubs voisins et proches, LOUBERSAN…
 
Ils étaient là pour accueillir les Mirandaises et les Mirandais Seniors de plus de 50 ans, pour leur faire découvrir le sport santé par la pratique d’activités physiques ludiques et adaptées en groupe, sans esprit de compétition et en toute sécurité.
Cette rencontre avait pour principal objectif de permettre au public Mirandais de découvrir nos associations et leurs adhérents, de lui faire découvrir nos offres sportives et nos valeurs.
Le résultat de ces rencontres est plutôt satisfaisant et encourageant. La mise en place d’une association multisports Seniors santé de la Fédération française de la Retraite Sportive est programmée pour la rentrée de septembre 2017.
 
Sous la pluie, en pleine nature, dans les pelouses du complexe du Haouré, ou à l’abri des barnums, public Mirandais et adhérents se sont découverts, appréciés et ont « SPORTE » ensemble guidés par les animateurs Fédéraux du pool action et animations de Louise FERREIRO, jusqu’à la venue du soleil au moment des allocutions de Jean-Jacques DUMONT, Instructeur Fédéral et président du Coders 32 et de nos hôtes : M. Jean-François DAROUX, adjoint au Maire de Mirande, les présidents du Club de football M. LAFFARGUE et de l’Archerie Mirandaise M. ICHER. Les élus, les animateurs, les adhérents FFRS ont été honorés de la présence de M. Albert CARRER, président du Comité Olympique Gersois,
 
Cette journée à la logistique exceptionnelle, co-organisée par Francis BERINO et Jean-Jacques DUMONT, animée par Jean-Dominique FOURNERET, bien connus des Mirandais, sous l’oeil vigilant et professionnel de la sécurité civile, est, pour les Mirandaises et les Mirandais, l’ouverture par le sport, le bouger ensemble, une avancée en âge toujours plus harmonieuse, une retraite heureuse et bien comprise, dans cette belle et jolie bastide, au coeur du GERS. Mirande, station verte et accueillante où il fait bon vivre, titulaire d’un exigeant et exceptionnel label dédié à la qualité de vie.

CODERS 32

 36 Rue des Canaris
 32000 AUCH
 e-mail   coders32@orange.fr
 téléphone  05.62.05.91.41

Contact