Club FFRS32CRSST (Club de la Retraite Sportive des Seniors de la Ténarèze) CONDOM
FFRS
Présentation du club
PRESENTATION DU CLUB

 

 

CLUB DES RETRAITES SPORTIFS DES SENIORS DE LA TENAREZE (CRSST) - Mairie de CONDOM – rue Jean JAURES – 32100 CONDOM Présidente : Dominique LABORDE – dominique.laborde177@orange.fr – 06 08 94 83 61 Secrétaire : Jacques Claude VITALI – jacquesvitali@orange.fr – 06 79 70 82 77 – Trésorier Norbert PETITJEAN : norbert.petitjean@gmail.com – 06 98 02 60 98

mot d'accueil de Dominique LABORDE, Présidente du CLUB

DES RETRAITES SPORTIFS DES SENIORS DE LA TENAREZE (CRSST)

Après une vie souvent très active, nous arrivons à la retraite. Avec la libération des contraintes, le vide, l’Isolement et la sédentarité nous guettent.

Nous voulons retrouver une vie sociale. Au CRSST, nous développons le plaisir de bouger, d’être actifs et bien ensemble. L’effet de groupe nous stimule, nous fait nous redécouvrir et aller vers de nouveaux centres d’intérêt et de nouveaux amis dans une grande convivialité. Le CRSST propose, avec une cotisation unique, 6 activités sportives de plusieurs niveaux adaptés à no-tre forme, sans esprit de compétition, qui, pratiquées régulièrement et raisonnablement, nous permettent de conserver, d’améliorer ou de récupérer notre potentiel physique. Convivialité et santé sont les deux piliers de notre action.

Notre association est affiliée à la FFRS (Fédération française de la retraite sportive) et qualifiée pour organiser la pratique d'activités physiques adaptée pour les plus de 50 ans. Le CRSST, est rattaché au CODERS (Comité Départemental de la Retraite Sportive) et au CORERS OC-CITANIE (comité régional), est Administré collégialement par un Comité Directeur. De nombreux volontaires participent à la préparation des diverses manifestations sportives, ou extra sportives particulièrement conviviales (fêtes, repas, goûters...). Les animateurs suivent des stages de formation organisés par la FFRS, agréée par le ministère de la jeunesse et des sports, à l'issue desquels leur sont délivrés des brevets fédéraux. Les activités sont pilotées par les Animateurs Fédéraux Bénévoles, auxquels il faut ajouter, pour la gymnastique, une animatrice non bénévole du CRSST. De plus, plusieurs adhérents animateurs sont engagés dans le mouvement FFRS.

Dominique LABORDE