Jeunes de plus de 50 ans : rejoignez un de nos 12 clubs gersois // Journée départementale le 18 avril 2019 à Loubersan
Photos souvenirs du CODERS

Lundi 4 février 2019 - Mirepoix - Assemblée Générale Ordinaire

Le Coders a organisé son Assemblée Générale Ordinaire 2019 dans la salle des fêtes de Mirepoix aimablement prêtée par la municipalité. Jean-Jacques Dumont, Président, a ouvert la séance à 9h30 aprés avoir accueilli  M. Eric Alexis, adjoint aux sports de la DDCSPP du Gers, M. Albert Carrer, Président du CDOS, M. Michel Infantes, Président du Corers Occitanie et Mme Nicole Durigond, Adjointe au Maire de Mirepoix. Joël Samalens, Conseiller départemental, les rejoint dans la matinée. Il a également remercié tous les Adhérents, Animateurs et Présidents des 12 clubs présents.

Le Président a présenté son rapport moral et son rapport d'activité mettant en exergue son souci de développer et faire rayonner la Retraite Sportive dans le Gers dont les effectifs repartent à la hausse. Malgré des recettes en diminution, il se dit confiant pour aller de l'avant et faire aboutir les nombreux projets avec l'aide des animateurs, les présidents de clubs et les élus bénévoles qui l'entourent.
 

Un diaporama traçant les activités, les points forts et les faits marquants des 12 clubs fait voyager l'auditoire à travers le département. Ensuite, Louise Ferreiro, Vice-Présidente, détailla les actions de formation de 2018 et celles prévues en 2019. Martine Messelier, Trésorière, présenta le compte de résultat et le bilan 2018 qui font ressortir une perte que le fonds de réserve permet d'absorber. Dans la foulée, Francis Bérino, trésorier adjoint, a présenté un bilan prévisionnel serré qui, en dépit d'une projection de diminution drastique des frais de fonctionnement, ne peut s'équilibrer. Enfin, Jacques-Claude Vitali, Secrétaire, développa les projets 2019 réitérant que le Coders continuera à exercer ses missions statutaires malgré un budget contrit. Pour ce faire, une commision financière et juridique et une commision de développement seront mises en place pour proposer dans ce contexte au Comité Directeur des actions permettant de continuer à fonctionner en bonne harmonie. Tous les rapports et les mesures proposées, hormis le budget prévisionnel, sont approuvés. Mme Maud Lemonnier et MM. Gentil Martins et Pierre Fronty sont élus administrateurs. 

Les personnalités présentes sont intervenues pour dire combien le Coders avait un rôle important dans le département, l'encourager dans ses actions pour faire face à la diminution conséquente, et malheureusement contrainte et générale, des subventions départementales et chercher d'autres ressources financières. 

La réunion se termina par un apéritif suivi d'un brunch.
Article sur La Dépêche du Midi du 08/02/19 : Cliquer

CODERS 32

 36 Rue des Canaris
 32000 AUCH
 e-mail   coders32@orange.fr
 téléphone  05.62.05.91.41

Contact